Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des bulles
17 juin 2016

Améliorer son quotidien tient parfois à peu de choses...et son tuto inside!

Avant, j'avais ça....

 

1-DSC01180

Aujourd'hui, j'ai ça!

1-DSC01182

 

 Maman de 3 enfants dont un bébé, les lessives c'est mon lot quotidien. Alors, j'ai voulu apporter un peu de joie et de couleurs à cette corvée. Comment me direz-vous? Tout simplmeent, en confectionnat un nouveau sac pour pinces à linge mais vous pourrez l'utiliser en tant que vide-poche si vous préférez. Et oui, toute à ma joie (il faut parfois pas grand-chose hein?!!) je vous propose le tuto, c'est si simple que ça se passe de photos:

Le matériel:

  • Coupon mésange
  • 2 rectangles de 22x30 cm de lin à pois Mlle Toga
  • 120 cm de ruban à chevrons Mlle Toga
  • 1 oeillet et son outil de pose (ou pas d'aiileurs)
  • 1 crochet
  • du thermocollant ou molleton

Entoile tes rectangles de tissu à pois

Fais un petit ourlet sur le haut du coupon.

Pose tes rectangles envers contre envers. Puis le coupon, dessus, en bas, envers du coupon contre endroit des pois.  ( c'est ce qui fera la poche)

Fais un point zizag tout autour pour maintenir en place.

Pose ton ruban tout autour à la manière d'un biais

Positionne ton oeillet au milieu, sur le haut. Non mais allo, t'es une femme et t'as pas d'oeillet?!! Pas grave, fais une boutonnière et le tour est joué!

J'ai ajouté une petite broderie par ci

MESANGE 1

 

et deux breloques par là réalisées en pâte fimo pour l'une et en pâte à modeler Téo et Zina pour l'autre.

 

Accroche le tout avec ton crochet!!

C'est pas joli joli tout ça? et bien plus agréable pour étendre le linge non?

MESANGE 3

 

Tu veux le réaliser mais t'as pas le coupon Mésange? Tu peux le commander en envoyant un petit mail à bobinestebulles@yahoo.fr.

Il est à tout petit prix 5 euros. 

Et oui si petit parce qu'on pensait que les couleurs ne ressortaient pas assez mais bien assorti comme avec ce coton à pois il est juste trop sympa!

 

MESANGE 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop cool et bonne idée bravo à toi
Des bobines et des bulles
  • C'est la rencontre entre une illustratrice Clim et une couturière Bobines d'élo. L'une n'a pas de réelle passion pour les aiguilles, L'autre est définitivement fâchée avec les crayons. Elles vous proposent de jolis coupons illustrés en série limitée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 011
Publicité